Ferrari Racing Days Nürburgring 2019

- Texte et photos par Matthieu Bourgeois -

 

Cela faisait neuf années que les Ferrari du Programme XX n'avaient pas remis les roues sur le fameux Nürburgring ! Alors dès que l'occasion s'est présentée, il n'a pas fallu la manquer. Les 6 et 7 Juillet dernier se déroulaient donc les Ferrari Racing Days dans la région de l'Eifel. L'événement regroupe deux manches de 488 Challenge Europe, des séances de roulage libre pour les Formule 1 clientes, ainsi que pour le XX Programme. C'est ce qui m’intéressait particulièrement lors de ce voyage. Les XX sont des véhicules très limités développés exclusivement pour la piste. L'idée est d'impliquer un groupe de clients spéciaux dans le développement des Ferrari du futur, en leur demandant de fournir des informations aux ingénieurs de Corse Clienti. Pour le moment, trois modèles font partis du programme : la 599XX, la FXX et la FXX K équipée du tout nouveau kit Evo.

Les richissimes clients ont d'abord pu pousser leurs hypercars sur le Nürburgring GP et sous les différentes conditions que leur a imposé la région tout au long du week-end. Puis, au travers d'une journée privée, ils ont eu l'occasion d'expérimenter leurs autos sur la boucle Nord du Nürburgring, la fameuse Nordschleife ! Un moment d'histoire durant lequel ces monstres de technologie ont affronté le circuit le plus difficile du monde. Mais il n'était pas question de jouer avec le chronomètre, l'allure était pour la plupart raisonnable puisqu'ils étaient derrière une safety-car. 

Peut-être souhaiteriez-vous réaliser une séance photo, mettant en valeur votre automobile ? Pour cela, il vous suffit simplement de remplir le formulaire de contact ! C'est avec plaisir que nous répondrons à vos attentes. En deux clics et un peu d'attente, vous aurez une réponse. Faites-en de même si vous souhaitez notre présence à un événement en particulier.

 

Flickr de nino

Lamborghini Miura SV
Ferrari 330 GT 2+2
Ferrari 275 GTC
Ferrari 365 GT4 BB
Ferrari 365 GT4 BB
Porsche 991 GT2 RS
Lamborghini Miura SV
Lamborghini Miura SV
Porsche 991 GT2 RS
Aston Martin DB6
Peugeot 205 T16
Porsche 991 GT2 RS

Flickr de matthieu

Alfa Romeo TZ
Ligier JS2
Porsche 917
BMW 3.0 CSL
Jaguar XJR-14
Bentley Speed 8
Alpine A110
Shelby Cobra Daytona
Bugatti Veyron SuperSport WRE
Alpine A110
Porsche 911 Carrera RSR 2.8
Ferrari 308 GTB Gr4