Spa-Classic 2018

Texte et photos par Matthieu Bourgeois.       

Les 18, 19 et 20 Mai 2018, les équipes de Peter Auto, les participants et moi-même avions rendez-vous dans les Ardennes Belges à l'occasion de la huitième édition de Spa-Classic.

 

A l'image de l'Euro F2 l'année dernière, qui entame sa deuxième saison, c'est au tour de la Porsche 911 2.0 Litre Cup, première série monotype créée par Peter Auto, que l'on pourrait qualifier d'ancêtre de la Carrera Cup, d'entrer en piste pour sa première course de la saison. Ce nouveau plateau connaît d'emblée un succès puisque ce ne sont pas moins de quarante pilotes au volant de Porsche 911 pré-1966 qui se sont affrontés durant une ultime course d'endurance d'une heure et demie clôturant le weekend, qui donnera lieu à une fin sous drapeau rouge, sous un déluge de grêle comme l'on voit rarement à Spa !

 

Malgré le plateau d'une moindre qualité comparé à sa première apparition, le Global Endurance Legends ne cesse d'attirer les GT et prototypes des années 1990-2000.

Cette année, c'est la très rare Bentley Speed 8, un prototype ayant remporté les 24 Heures du Mans en 2003, qui était l'attraction du plateau ! Signalons au passage que l'agence GEL et Peter Auto annoncent près de soixante-dix voitures pour Le Mans Classic ! 

 

N'oublions pas les sept plateaux désormais ancrés dans les programmes des différents rendez-vous Peter Auto, accueillant toujours de belles carrosseries et offrant toujours autant de suspens et de lutte en piste ! Unique changement pour ces plateaux, le "Trofeo Nastro Rosso" devient désormais "The Greatest's Trophy", élargissant ainsi la liste des candidats, qui n'est plus uniquement réservée aux marques Italiennes.

 

C'est donc encore une très belle édition de Spa-Classic, ponctuée par une météo presque parfaite ! Le prochain rendez-vous sera pour moi, comme pour Nino, Le Mans Classic, la grande messe de l'automobile qui fait son retour cette année !


Peut-être souhaiteriez-vous réaliser une séance photo, mettant en valeur votre automobile ? Pour cela, il vous suffit simplement de remplir le formulaire de contact ! C'est avec plaisir que nous répondrons à vos attentes. En deux clics et un peu d'attente, vous aurez une réponse. Faites-en de même si vous souhaitez notre présence à un événement en particulier.

 

Flickr de nino

[SHOOTING] Ferrari 488 GTB
[SHOOTING] Ferrari 488 GTB
[SHOOTING] Ferrari 488 GTB
Ferrari Enzo.
Ferrari F40.
Lamborghini Countach 5000S.
Lamborghini Countach 5000S.
Lamborghini Countach 5000S.
Porsche Carrera GT.
Porsche 356 Carrera GS.

Flickr de matthieu

3.0 CSL
250 MM Berlinetta
E-Type
Daytona Gr.IV
Short Wheelbase
BZ2001
California
365 GTB/4
64'
250 GTO