L'année 2014

publié le 31/12/14 

 

2014 fut une année pleine de surprises, aussi bien durant nos séances spotting, avec des supercars de haut niveau dans les rues de la capitale mais également au niveau des événements, aussi bien les uns que les autres ! 

 

Cette année, nous retiendrons surtout ce tout nouvel événement qui n'est autre que Chantilly Arts & Elegance - Richard Mille, enfin (!) un événement digne de ce nom ! Enfin (!), un VRAI concours d’élégance à la française. Mais nous retenons aussi Rétromobile, une édition encore plus folle que les précédentes, avec pour la première fois la présence de la maison de vente RM Auctions, aux Invalides, incroyable. Tout de même, n'oublions pas la Traversée de Paris hivernale, l'événement ouvrant l'année 2014, le Tour Auto Optic 2000 et la petite sortie du Lamborghini Club de France.

 

Parlons à présent des événements auxquels seulement une partie de l'équipe était présente.

 

Matthieu : "Selon moi, le Top Marques Monaco (partie 1 et partie 2) fut un des meilleurs événements auxquels j'ai pu assister cette année ! Le mélange spotting / événement de la Côte d'Azur. Cinq jours de bonheur et de spotting, à Monaco et, sous le soleil ! On retrouve ensuite sans aucun doute Spa-Classic, des anciennes sur ce qui est, toujours selon moi, le plus beau circuit du monde... Mais j'ai aussi pu assister aux 6 heures de Spa, une course d'endurance de six heures sur le même circuit! Pour terminer, le Super VW Festival, le plus grand rassemblement air-cooled de France sur le circuit Bugatti du Mans. J'ai également eu la chance de passer une superbe journée avec CarsClub, une entreprise qui loue les voitures de vos rêves."

 

Nino : "Je suis très content de cette année. J'ai été très surpris par les Coupes de Printemps à Montlhery, bien que j'en ai pas fait un article. Ce sera chose faite pour l'édition 2015, si je peux y assister une nouvelle fois. Peu de temps après ce bel événement, j'ai pu partir à Munich avec mon collège, et je n'ai pas été déçu ! Visiblement, tout s'est enchaîné très rapidement puisque qu'ensuite vient déjà Le Mans Classic (article en deux parties --> le début et la fin). Quel événement ! Heureusement que Peter Auto est là pour de tels événements !"

 

Pour 2015, nos vous souhaitons tout d'abord le meilleur qu'il puisse vous arriver ! L'équipe participera à la Traversée de Paris hivernale et à la deuxième édition de Chantilly Arts & Elegance - Richard Mille. Matthieu suivra le Tour Auto Optic 2000 sur des sublimes routes pendant quelques jours (des surprises au programme comme un reportage dédié uniquement à un équipage !) et sera sûrement à nouveau spectateur au Spa-Classic 2015. Quant à Nino, il essaiera d'assister aux 24 heures du Mans car la présence d'une vingtaine de McLaren F1 oblige sa présence. Encore une belle année en perspective ! 

 

Nous en profitons pour vous faire partager ce catalogue, retraçant nos meilleurs photos de cette année 2014, nous espérons que vous l'apprécierez.

 

 

 Bonne année 2015 !