Durant deux journées pluvieuses, les 17 et 18 octobre, avaient lieu les Journées d'Automne. Le samedi (le 17 donc), j'ai pu m'y rendre. J'étais déterminé à y aller peu importe les conditions climatiques.

 

Il est environ midi et j'arrive sur place. Ça bouge et je comprends qu'il va rapidement falloir repartir. Impressionné par ces conditions climatiques impressionnantes, je ne peux pas m’empêcher de faire un minimum de photos, "au cas où".

Effectivement, les participants partent déjeuner et les paddocks se vident. Pas grave, il n'y a qu'à suivre une de ces belles autos !

Une voiture s'est clairement distinguée des autres pour moi aujourd'hui. Sans aucun doute, il s'agit de cette Alfa Romeo TZ. Attention, elle fume ! Ne connaissant pas la liste des participants, ma surprise fut grande en l'apercevant !

Alfa-Romeo TZ - Journées d'Automne 2015, Circuit des Ecuyers.
Alfa-Romeo TZ
Alfa-Romeo TZ - Journées d'Automne 2015, Circuit des Ecuyers.
Alfa-Romeo TZ

La voiture que nous suivrons sera cette belle Jaguar XK120. Il y a pire comme vue...

Elle mène au Château de Condé, situé dans l'Aisne tout comme le circuit. Immédiatement, je suis comblé par les lieux. Le cadre est vraiment magnifique ! Preuve en est avec cette première photo.

Une très belle BMW 1800 - Journées d'Automne 2015, Circuit des Ecuyers.
Une très belle BMW 1800

Le potentiel dans cet endroit est tout simplement gigantesque. Mais je suis restreint par la pluie, qui devient de plus en plus embêtante.

 

 

 

 

Cette Superbe Jaguar XK120 était esseulée dans les jardins du château. Une belle scène qu'il fallait absolument capturer.

Juste avant de reprendre la route pour retourner au circuit, car la journée est loin d'être finie, je m'aperçois qu'il manque en fait la moitié des autos. Je fais le tour du château et les voitures étaient tout simplement derrière ce dernier. Il aurait été dommage de rater ceci !

Pendant que nous retournons au circuit, nous passons par de superbes routes. Mais la pluie nous empêche de nous arrêter, il faut rester au plus près du circuit. Je me positionne donc dans la route menant au circuit en attendant nos chères anciennes !

Bon allez, il est grand temps de rentrer à nouveau sur le circuit, car les autos commencent à tourner et le brouillard est toujours présent alors je veux en profiter.

Alfa-Romeo Giulia GT Junior - Journées d'Automne 2015, Circuit des Ecuyers.
Alfa-Romeo Giulia GT Junior
Panhard Monopole - Journées d'Automne 2015, Circuit des Ecuyers.
Panhard Monopole
DB Panhard HBR5 - Journées d'Automne 2015, Circuit des Ecuyers.
DB Panhard HBR5
Jaguar Type-E - Journées d'Automne 2015, Circuit des Ecuyers.
Jaguar Type-E
Bugatti - Journées d'Automne 2015, Circuit des Ecuyers.
Bugatti

Petit tour dans les paddocks... Mais aussi par la buvette Veuve-Clicquot.

Cette Bugatti et cette Austin-Healey rentrent dans les paddocks.

C'est parti pour une nouvelle session de roulage !

Les participants se sont habitués au circuit et c'est un véritable spectacle qui s'offre à moi ! Les autos commencent à montrer leur potentiel sur ce sol particulièrement humide. La Bugatti Type 13 Brescia de la première photo ne vous dit rien ? C'est normal, il y a quelques mois tout juste, elle portait une carrosserie totalement différente (Maron-Pot et Cie), et elle était en vente chez Artcurial dans un état sortie de grange. Je suis bluffé par la rapidité du changement !

Frédéric Novo est particulièrement joueur avec sa Bugatti Type 35. C'est de famille... et c'est sûrement la plus belle photo de la journée pour moi ! Merci pour avoir assuré le show.

Pour cette Ferrari FF, cette Jaguar Type E, cette Aston Martin Ulster et cette Ferrari 365 GT 2+2, et ainsi que pour moi, il est l'heure de rentrer à la maison ! Cette journée a été très agréable bien que ponctuée par la pluie, sachant que les merveilles étaient de sortie, comme l'Alfa Romeo TZ ou encore les nombreuses Bugatti et la très belle Panhard. L'année prochaine, je ferai tout pour y être à nouveau ! Beuvardes, ce n'est pas si loin que ça de Paris...