Le Lamborghini Club de France à Apremont


Tous les ans, bien que peu d'informations circulent, le Lamborghini Club de France organise et participe à nombre de manifestations automobiles. Et pour une fois, nous étions à l'une d'entre elles, au Golf d'Apremont, sous la fraîcheur du mois de Novembre. Le bon point, c'est que nous étions seuls, sans personne pour nous gêner. Le mauvais ? Il n'y en avait pas vraiment, si ce n'est la distance qui nous sépare d'Apremont ou le fait que l'on ait raté l'arrivée de ces quelques missiles... Dix Lamborghini étaient présentes, parmi lesquelles cinq Countach, trois Murcielago, une Islero et une Urraco.

Débutons les présentations. Cette Murcielago, seule LP640 du lot, possède un aileron imposant qui la rend assez violente. Cependant, les liserés jaunes sur les jantes gâchent la fête.

Restons dans les Murcielago, avec cette 580 grise. Simple mais superbe !

Enfin, voilà la dernière des trois Murcielago. Une autre 580, noire avec les feux fumés.

Passons aux Countach. Notre préférée était assurément cette bleue.

Trois blanches était présentes. Celle-ci n'est pas notre préférée : l'état laisse à désirer, et les bas de caisses de l'édition 25th Anniversary n'aident pas à l'embellir...

Pas de soucis majeur pour cet exemplaire.

Quant à cette dernière, elle sort tout juste de restauration chez Toni Sissini, elle est comme neuve ! Un réel plaisir pour les yeux.

Finissons en avec les Countach, cet exemplaire noir semblant n'être lavé que très rarement.

Voilà l'Urraco, une habituée du club.

Enfin, voici l'Islero. Globalement, l'événement manquait d'anciennes et de très récentes, et aussi de quantité.

On note tout de même quelques duos ou combos sympathiques.

Enfin, l'habituel diaporama.