Spa-Classic 2017

- Texte et photos par Matthieu -

De la pluie diluvienne le vendredi, au soleil d'été le reste du week-end, les magnifiques Ardennes belges nous ont réservé une météo capricieuse ces 19, 20 et 21 mai, à l'occasion de la septième édition de Spa-Classic. Plus de 300 véhicules historiques de compétition, treize courses, plus de vingt mille spectateurs et environ 1400 véhicules de collections venus de toute l'Europe, voici quelques chiffres de Spa-Classic 2017. Cette année, trois plateaux ont rejoint l'événement : l'Euro F2 Classic étant la plus grosse nouveauté. Étaient présentes pour la première fois également, plus de cinquante Formules Vee ainsi que le Global Endurance Legends, regroupant les BPR et GT1, autos

ayant circulé sur le circuit par le biais d'une parade. Le samedi soir, le circuit replonge dans l'ambiance des 24 heures d'antan, où seule la lueur des phares des bêtes de l'Heritage Touring Cup éclaire la piste. Une fois la fenêtre des pit-stops ouverte, les arrêts aux stands se déroulent à la lampe torche pour une bonne partie des concurrents, ce qui contribue au rythme de ce Spa-Classic, cru 2017.

 

J'en profite pour préciser que grâce à l'acquisition d'une assurance circuit, je peux désormais accéder aux bords de piste pour certains événements, comme ici.