Supercar Owners Circle / Prologue en Champagne - 2017

Cela faisait un certain moment que je cherchais à m'échapper, ne serait-ce que le temps d'une journée, sur les célèbres routes champenoises, au coeur des vignobles qui ont fait la renommée de toute une région. Une occasion s'est présentée à moi au début du moi de mai. Le Supercar Owners Circle, renommé pour la qualité des autos présentées au cours des quelques sorties que le club a organisé en Suisse et au Royaume-Uni, organise sur un laps de temps assez réduit une sortie en Champagne : voici le SOC Prologue Champagne. Dans un cadre tout aussi privé que bucolique, je m'y suis rendu avec quelques amis... 

Voici les vignes de Dom Perignon !
Voici les vignes de Dom Perignon !

Cette journée du 13 mai est marquée par l'arrivée des quelques autos de ce rallye à l'Abbaye d'Hautvillers en fin de matinée, sur les terres et les traces de Dom Perignon. En tout et pour tout, six autos forment le cortège : une DeTomaso Pantera, Ferrari 430 Scuderia, Mercedes-Benz SLS AMG Black Series, Bentley Continental GT Cabriolet Supersports mais surtout une fabuleuse McLaren P1 MSO, venue par la route d'Italie, ainsi qu'une Bugatti EB110 SS qui deviendrait presque familière me concernant.

Voici l'Abbaye d'Hautvillers, avec la Mercedes-Benz SLS AMG Black Series qui prend la pose.
Voici l'Abbaye d'Hautvillers, avec la Mercedes-Benz SLS AMG Black Series qui prend la pose.

McLaren P1

C'était de loin mon auto favorite rencontrée lors de cette courte escapade à Reims. Voici une McLaren P1 dont aucun détail n'est passé à la trappe, puisqu'avant sa livraison, elle fut sublimée par le département Special Operations de la firme anglaise.

DeTomaso Pantera

La doyenne de ce petit plateau n'est pas une grand-mère, mais plutôt un papa très énergétique : cette DeTomaso Pantera a mangé beaucoup de vitamines et de protéines, et s'est présentée à moi sous son plus beau profil !

Bugatti EB110 SS

Quelle surprise de croiser pour la quatrième fois cette Bugatti EB110 si particulière ! Livrée à Gildo Pastor, membre de la célèbre dynastie monégasque, l'auto entra dans la collection de l'actuel propriétaire, allemand, l'an dernier. Elle n'a pas perdu de sa superbe.


Qu'il est agréable de disposer d'un grand espace vert pour respirer, aux côtés de ces charmantes autos ! 

Comme vous l'avez sans doute compris, cette McLaren P1 a retenu mon attention tout particulièrement : s'il n'y avait que cette auto de présente aujourd'hui, je n'aurais pas regretté ce long déplacement, bien au contraire ! Je voyais régulièrement des photos de cet exemplaire sur les réseaux sociaux, mais, comme son propriétaire la chérit en Italie, je ne pensais pas le moindre du monde qu'elle se trouverait devant moi ce samedi midi ! J'admire le lot de détails ajoutés lors de la configuration chez MSO. Notons que les propriétaires de McLaren P1 ont exprimé leur folie de façon bien plus prononcée que les propriétaires de Ferrari LaFerrari ou de Porsche 918 Spyder !

Pour moi comme les participants, bien qu'à des horaires différents, cet événement s'achèvera au sein de l'hôtel et du restaurant le plus renommé de Reims : le Domaine des Crayères. L'immensité de ce complexe m'a surpris, il y a au moins cinq parkings et des hectares de lieux en tout genre, réservés à de chics activités ! 

Bien que peu d'autos avaient fait le déplacement, chacune possédait sa singularité, et aucune n'était passée par l'intermédiaire de mon viseur précédemment. De plus, me retrouver en Champagne m'a permis de me dépayser, le temps de quelques heures, de la charmante capitale française qu'est Paris. J'espère avoir, bientôt, d'autres occasions de me replonger dans cette ambiance, à deux heures de route seulement de Paris !

Peut-être souhaiteriez-vous réaliser une séance photo, mettant en valeur votre automobile ? Pour cela, il vous suffit simplement de remplir le formulaire de contact ! C'est avec plaisir que nous répondrons à vos attentes. En deux clics et un peu d'attente, vous aurez une réponse. Faites-en de même si vous souhaitez notre présence à un événement en particulier.

 

Flickr de nino

Sisters from another mother.
Angles.
Ready to rumble.
Off-road.
Cruising with style.
Uscire la sera.
Nero Enzo.
Barn find, but in Concours condition.
Garden party.
The most expansive car in the world - Bugatti Type 57 SC Atlantic.

Flickr de matthieu

250 GTO
Mille Miglia
Competizione
365 California
RB991
MC12
Fake sea
Aventador S
Phase II
Chiron