Au commencement du mois de mars 2015, alors que je suis présent sur un célèbre autodrome pour l'opération caritative Malte à Montlhéry, une auto retient mon attention... Après avoir pris contact avec son sympathique propriétaire, nous nous fixons une date pour une séance photo dans les magnifiques rues de Paris. Rendez-vous sera pris un dimanche matin, dans le septième arrondissement. 

 

Aujourd'hui se présente donc sous mon objectif une rare Ferrari, la 250 GT Lusso. Produite à 351 exemplaires, il s'agit du châssis #5885GT.

Toujours dans sa configuration d'origine, cette Lusso est également "matching numbers", et en attente d'une certification Ferrari Classiche ! On retrouve dans ce modèle le célèbre V12 "Colombo".

Son propriétaire a participé à grand nombre de rencontres automobiles avec le Ferrari Club de France, comme Sport et Collection, le Mans Classic, mais il est également allé présenter la Lusso au Polo Club de Paris pour le Concours d'Elegance "Chevaux Vapeurs" par exemple. Encore tout récemment, il était en sortie à Reims avec l'Automobile Club de France. Un vrai passionné donc !

Pour cette séance photo, nous nous sommes orientés vers deux lieux : premièrement, la Place du Palais Bourbon, et la bouche de métro "Solférino" pour le second emplacement, pensant que ces endroits convenaient au chic de l'automobile que représente cette Lusso.

Dévoilée au Salon de Paris en 1962, la 250 GT Lusso marque la fin du chapitre pour les Ferrari 250, puisque c'est la 275 GTB qui la remplacera.

On l'appelle également Ferrari 250 GT/L, L signifiant Lusso (luxe en Italien). Ainsi, chez Ferrari on n'a pas lésiné sur les finitions, offrant des versions allant de 1020 kilos pour les versions les plus dépouillées à 1310 kilos pour celles des Gentlemen.

Comme je vous le disais plus haut, cette Lusso est dans son strict état d'origine. C'est très plaisant à voir !

Allez il est temps de changer d'endroit. Je suis assez fier de cette photo, une sorte de travelling, mais à main levée !

Quelques minutes plus tard, voici la belle de retour...

Il y a moyen de faire quelques photos originales, dans un cadre qui a, finalement, peu changé depuis les années soixante.

On peut même descendre un petit peu dans la bouche de métro !

Vous reprendriez bien une petite photo de l'arrière ?

Pour bien terminer cette folle matinée, nous plaçons la Lusso dans l'allée derrière la bouche de métro.

Cet endroit est parfait pour les photos en hauteur !

Mais dommage, il est déjà l'heure de partir !

C'était une très belle matinée, passée en compagnie d'un propriétaire passionné, que je remercie profondément. Nous avons eu beaucoup de chance, au niveau météorologique comme au niveau de la disponibilité des lieux.

Je vous quitte avec ces quelques photos, et à bientôt !

         - Nino -