Ferrari 275 GTB/4

- par Nino -           

Deux icônes s'affrontent aujourd'hui pour cette séance photo : la ville de Paris et cette somptueuse Ferrari 275 GTB/4. Face aux plus beaux monuments de la capitale, la belle ne fronce pas les sourcils et garde la tête haute. Découverte.

Débutons naturellement par quelques caractéristiques. La 275 GTB/4 fut dévoilée en octobre 1966, au salon de Paris. Le 4 s'ajoute au nom 275 GTB car cette passionnante Ferrari est munie, pour la première fois de l'histoire, de quatre arbres à cames associés à un V12. La puissance des 275 originelles atteignait 280 chevaux, mais ce nouveau modèle atteint la barre fatidique des 300 chevaux. Finalement, 350 exemplaires de 275 GTB/4 verront le jour au terme de deux années de carrière, puisque l'auto est retirée du catalogue en 1968.

 

 

 

Notre exemplaire est une Ferrari 275 GTB/4 de 1967, livrée par le biais de l'importateur Ferrari suisse S.A.V.A.F à Genève. Après la Suisse, l'auto aperçoit l'horizon américain. Au début des années 2000, elle est revenue en Europe et se trouve entre les mains d'un propriétaire français. Plus récemment, la 275 trouva un propriétaire suisse. Enfin, en 2016, notre actuel propriétaire, qui stocke bon nombre de merveilles dans la capitale française, en fait l'acquisition.

Cette 275 est habillée d'Argento Auteuil Metallizzato pour ce qui concerne la carrosserie extérieure. L'intérieur est, quant-à-lui, sobrement vêtu de cuir noir. Le résultat est classique mais sied merveilleusement au véhicule. Quelques touches de chromes perfectionnent le tout.


La Place Vendôme et la Place de la Concorde, situées respectivement dans le premier et le huitième arrondissement de Paris, ont su, selon moi bien entendu, mettre cette magnifique auto en valeur, rappelant ainsi la gloire du passé, à la fois pour notre chère capitale mais également pour la firme de Maranello. 

C'était, comme souvent le samedi et le dimanche me concernant, une incroyable après-midi passée en compagnie d'un mythe.

Peut-être souhaiteriez-vous réaliser une séance photo, mettant en valeur votre automobile ? Pour cela, il vous suffit simplement de remplir le formulaire de contact ! C'est avec plaisir que nous répondrons à vos attentes. En deux clics et un peu d'attente, vous aurez une réponse. Faites-en de même si vous souhaitez notre présence à un événement en particulier.

 

Flickr de nino

Ferrari 288 GTO
Lexus LFA Nürburgring & Lexus LFA
Mercedes-Benz 300 SL Gullwing
Ferrari 288 GTO
Line Up of the Gumball 3000 2018 in Chantilly.
Mercedes-Benz 300 SL Gullwing
Mercedes-Benz SLR McLaren
Bugatti EB110
Ferrari 365 GTB/4 Daytona Plexiglas
Bugatti Veyron Grand Sport

Flickr de matthieu

3.0 CSL
250 MM Berlinetta
E-Type
Daytona Gr.IV
Short Wheelbase
BZ2001
California
365 GTB/4
64'
250 GTO