Lundi 8 Août 2016.

Quoi de mieux pour bien commencer sa semaine que de passer quelques heures aux côtés d'une merveille, dans les rues de la plus belle ville du monde ? En effet, la Mercedes-Benz 300 SL est un mythe, et d'autant plus dans cette version Gullwing. Cette auto est si désirable... Quand l'occasion de sortir faire des photos avec un tel bijoux s'est présentée, j'ai sauté dessus !

La combinaison de couleurs de l'auto est tout simplement splendide : le noir s'associe à merveille avec ce superbe intérieur rouge et ce volant crème. Les jantes noires viennent parfaire le tout, et les différents chromes amènent une touche supplémentaire de raffinement. C'est une auto de bon goût, nul ne pourrait le nier !

Pour réaliser ces photos, je me suis orienté vers l'Ecole Militaire et l'Institut de France. Deux lieux extérieurement splendides et dans le pur chic Parisien qui ont retenu mon attention. Vous comprendrez donc que ce sont des endroits, selon moi, en parfaite adéquation avec la 300 SL ici-présente. J'ajouterai qu'à Paris, il est de plus en plus difficile de trouver de beaux endroits "accessibles" : nombreuses sont les barrières faisant obstacle.

Je suis plutôt satisfait du résultat en terme de photographie. Et je ne vais pas vous cacher que c'est assez rare ! J'estime avoir pris mon temps, été patient (surtout à l'Institut de France où la belle avait tous les regards concentrés sur elle), et cela se ressent sur le résultat final. La voiture aide beaucoup : elle est magnifique, quel que soit l'angle. On peut donc s'amuser et profiter pleinement de la situation !

Ce n'est pas tout de suite que j'aurai à nouveau l'occasion de me promener en Mercedes-Benz 300 SL. Ça a été une après-midi de rêve et je remercie pleinement la personne qui y a contribué. 

- textes et photos par Nino -